Ecole de Conduite Emmanuel MASSON

Permis Auto

Permis B


Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme !


Modalités d'inscription 
 

Description : http://www.autoecolemasson.com/userfiles/images/VOITURE.png

  • Sachant que votre examen théorique peut être passé à partir de 17ans, nous vous conseillons de nous rencontrer 15 jours avant votre 17ème anniversaire.
     
  • L'ensemble de pièces à fournir, les modalités de règlement, nos tarifs, tous ces éléments vous seront fournis sans aucun engagement lors d'une rencontre que vous pouvez soliciter dans toutes nos agences en nous envoyant un mail contact (réponse assurée sous 24hrs)

Formation théorique
 

  • Composée d'un module cours de 4hr30 où tous les thèmes fondamentaux du code de la route seront traités puis suivi de tests théoriques .
     
  • Vous pouvez suivre aussi des tests sur l'ensemble de nos agences 
  • Le code par internet

    A chaque vacance scolaire, des stages code sont organisées dans chaque agence !


Formation pratique 
 

  • Après un premier cours pratique collectif, le suivi de votre formation est assurée en adéquation avec votre agenda.
    Nous conseilllons un minimum de 2 fois 1heure de cours par semaine et pour les élèves disponibles que le samedi, une formation semie-accélérée est préconisée lors des vacances scolaires. 

     
  • Notre objectif ? Vous rendre acteur de votre formation et vous présenter à l'examen au niveau requis en préparant l'après-permis.
     

_______________________________________________________


Nos spécificités, pas obligatoires mais conseillées...

 

  • Le voyage école « l'après permis? »

    Depuis plus de 15 ans maintenant, nous organisons régulièrement des voyages écoles. Ils interviennent en fin de formation et permettent aux jeunes conducteurs de se confronter à des situations de conduite dans une grande ville (Nantes, Rennes, Angers).


    Autoroute, circulation dense, notion de fatigue, tramway, bref tant en conduite qu'à l'arrière du véhicule où les élèves guideront le conducteur, ce voyage est une passerelle vers l'après-permis.

     
  • L'atelier vérification

    Dans les 15 jours qui précèdent l'épreuve pratique , vous révisez la plupart des questions qui vous seront posées. Travail par groupe de 2 à 6 élèves vous améliorez autant la forme de restitution que vos contenus.